C’était les 14 et 15 août 2021

Après avoir été obligé de l’annuler en 2020, l’association a organisé un concert de Steve Waring, à Péjuscla, près du musée, et en plein air, les 14 et 15 août 2021.
Pierre Andrès et Steve Waring se sont rencontrés dans la région parisienne à Fontenay sous bois en 1986. Ils s’étaient liés d’amitié autour de la poésie des mots et des sons. Steve, alors faisait participer certaines machines sonores de Pierre, dans ses concerts et un spectacle « Fais voir le son » est entièrement composé avec les Machines singulières. La chute des boules en bois s’intégrant et rythmant des passages mélodiques.

Le chanteur, accompagné de Marie-Anges, son épouse, à la vielle à roue et d’Arthur, leur fils, à la flute à pompe, ont donné un récital réjouissant. Le trio, entr’autres chansons, a repris avec le public, les célèbres « Matou toujours vivant le Matou revient ?? » « les Grenouilles » ou la « Baleine bleue » qui restent dans des mémoires des jeunes et moins jeunes des camps d’ado.

Le quatrième musicien, Pierre Andrès, était présent avec ses boules et ses machines singulières, pour ce concert "singulier".

Reportage Christian et Annie Verdun