Bienvenue au groupe de l’Office de Tourisme, Cahors, Vallée du Lot

Sous la conduite d’Adeline Vergougnou, animatrice du réseau des socio-professionnels, près de 30 personnes représentant la moitié des offices de tourisme du Lot ont fait une halte au musée ce vendredi 17 décembre dernier.

Accueillis par Christian Verdun et Monique Ferlay, deux membres de l’association des Amis de Pierre Andrès, les participants ont pris connaissance dans ces premiers échanges du parcours professionnel de Pierre Andrès ainsi que les raisons de l’implantation du musée sur la commune de Villesèque et la volonté pour la famille d’encourager la création de l’association.

Dès leur entrée dans le musée, la prise de contact entre nos visiteurs et les machines a été immédiate ; après quelques démonstrations de nos hôtes les membres du groupe ont rapidement compris le fonctionnement, devenant "joueurs" et "formateurs".

Au cours de la visite, et parmi les échanges, ont été abordés les projets : notamment le renforcement de la signalétique depuis la D 653 ainsi que les nouveaux aménagements des salles...

Manifestement ravis de ces découvertes "animées" chacune et chacun avaient pris soin de ne pas oublier les plaquettes de présentation du musée. Une démarche de bonne augure pour le rayonnement des oeuvres de Pierre Andrès !

Pour faire connaissance avec l’oeuvre de Pierre Andrès

Il n’est pas inutile de rappeler que l’on peut également se procurer au musée le livre édité en 2018 Pierre Andrès et ses Machines Singulières, édicausse édit. 64 pages - nombreuses illustrations. 15 € (hors frais d’envoi).
Autres points de Vente :
Librairie Calligramme à Cahors
Livre Books & Company à Montcuq

et n’oublions pas la carte postale en vente également au musée !

L’éléphant orne la carte postale du musée

(compte-rendu et photos Christian Verdun)